Stardust Team SDT Forum SDT | Pour tous les fans de mangas & japanimation
LES NEWS DU FORUM SDT
Aquisition hébergeur mise en ligne des projets SDT "En cours"
Mise a jour du forum "En cours d'édition"
Ouverture Streaming Zone "Prochainement"
Ouverture Gaming Live Site "Prochainement"
Ouvertures Forums RPG Mangas & Et Forums RPG Games "Prochainement"
Réouverture Officiel 2011 Prochainement"
Visionneuse | Lecture de Chapitres Scans en ligne "Chapitres en cours de mise a jour"
Choisissez Votre Langue En Cliquant Sur Votre Drapeau
Lecteur Musique "En travaux".
Télécharger Les Polices D'Ecritures Forum Ici / Nouvelles Options Forum
Nouveau !
Stardust Team SDT Forum est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Posté le: Mar 7 Juil 2009 - 12:24 Sujet du message: Codage XHTML #11 : La fin
Les cours de XHTML sont désormais terminé Pourquoi tu fais cette tête, maintenant je sais faire du XHTML c'est bien, c'est qu'on voulait, non?
OUI! Mais je vous aimais à vous avoir comme élève
Rah, ne pleure pas, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, je vais apprendre d'autres langages et ce grâce à d'autre cour que tu va faire, donc on se reverra. Allez smile Big_nay-sempai!!
Vous avez raison c'est loin d'être fini. J'ai encore de quoi vous torturez. D'abord, vous devez apprendre absolument le CSS car vous ne pouvez pas laisser votre site dans l'état qu'il est. Niveau beauté ce n'est pas génial. Et après vous devez apprendre à faire un site dynamique avec du PHP et javascript. Il y a encore du temps à passer ensemble.
Houla, plus très sur de vouloir moi, d'un coups! Sauf si tu essaie de me convaincre
Simple, le CSS, c'est indispensable, il sert à embellir votre site web en mettant des images de fond, changer les couleurs, positionner des parties de votre site.... Un exemple?
Code:
body { background-image("fond.png"); background-repeat:repeat-x; width : 100%; height:100%; }
Le PHP permet de rendre dynamique vos pages, il permet de discuté avec l'internaute en créant, un forum, un chat ou un système de news, le PHP est souvent associé au SQL. Exemple?
Code:
$membre = mysql_query("SELECT * FROM membre WHERE membre_id= ".intval($_GET['id']).""); while($donnee = mysql_fetch_array($membre)) { echo $donnee['membre_pseudo']."<br>"; }
Le javascript permet également de dynamisé la page mais sans recharger/ rafraichir la page contrairement au PHP mais à un gros défaut. Le visiteur peut empêcher l'exécution du javascript. Un exemple:
Code:
var nbr_char = document.getElementById('champs').value.length; document.getElementById('caractere').value = nbr_char;
Avant de se dire au revoir, certain vont dire "ouais, tu n'as pas parler de toutes les balises XHTML!" J'ai parlé des balises XHTML qui nous servent pour le moment. La balise < link/> ou < style> par exemple, on la verra en CSS, les formulaires ne servent à rien en XHTML simple, on les verra en PHP, les balises < script> ou < noscript> on y verra en javascript.
Il va y avoir des tutoriels indépendant sur le référencement par exemple où l'on parlera en détail des balises < meta/> ou mettre des vidéos depuis un site comme youtube ou dailymotion, où l'on verra la balise < object> et < param/>. On ne va pas surcharger le cours pour le moment.
Je précise par contre que je n'aborderais jamais les balises < iframe> pour la simple raison que j'ignore a quoi elle sert et donc sait pas les utiliser. Si quelqu'un sait qu'il propose un tuto.
Ce n'est qu'un au revoir, mes amis, ce n'est qu'un au revoir. Préparez vous à suer Je vous attends aux pieds levés!